Dans ce cadre, le service Produits recherche un(e) Chargé Expérience Après-Vente H/F, en CDI.

Quelles vont être vos missions ?

Sous la responsabilité du Manager Service Produits, vous serez amené à prendre en charge les demandes clients concernant des retours ou des problèmes survenus sur des produits vendus.

Vos principales missions seront donc :

Manager la relation client :

  • Etudier et répondre aux demandes physiques, téléphoniques, et informatiques d’aides techniques, de maintenance corrective ou préventive des clients sur des gammes de produits ;
  • Gérer les réclamations de la clientèle dans un délai précis en français et en anglais,
  • Diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement et donner des explications techniques à la clientèle ;
  • Valider le retour physique de la pièce ainsi que les demandes de remboursement en collaboration avec le manager ;
  • Réaliser les demandes de prises en charge de litiges France et Europe chez les transporteurs.

Reporting Technique :

  • Enregistrer les retours et leurs motifs, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées ;
  • Réaliser une veille régulière sur les évolutions techniques de l’automobile ;
  • Faire remonter les incidents observés aux services concernés ainsi qu’à sa hiérarchie et/ou selon les cas auprès des fournisseurs.

Cette liste de tâches est non exhaustive, d’autres missions pourront vous être confié(e).

  1. Votre savoir-faire technique :
  • Très bonnes connaissances techniques des pièces automobiles 
  • Maitrise du langage automobile 
  • Appétence pour la relation client

  1. Votre savoir-être :
  • Autonomie 
  • Rigueur 
  • Réactivité
  • Aisance relationnelle 
  • Capacité à respecter les délais imposés et à prioriser les missions

Les avantages liés au poste : Tickets restaurants, mutuelle d’entreprise, participation sur le bénéfice, chèques vacances, CSE, etc…

Le salaire : à partir de 2200€ brut mensuel, à affiner selon profil.

Le profil recherché : Vous disposez impérativement d’une expérience de 2 ans minimum dans le secteur automobile ou sur un poste similaire en service client. Vous avez la connaissance et la capacité à comprendre les notices techniques et vous êtes passionné(e) par le monde de l’automobile, rejoignez-nous vite !

Vous êtes rigoureux(se), volontaire, animé(e) et engagé(e) pour l’économie circulaire, vous serez vous épanouir au sein d’une équipe performante et accueillante.

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidats reconnus en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Merci d’envoyer votre CV + LM à l’intention du service des Ressources Humaines de la société GPA26 à l’adresse suivante : emploi@groupe-gpa.fr